Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

ACTUALITES





Posté le 29/05/2018

Bleuets : un moment
qui fera date



Le France - Italie espoirs de ce mardi soir (21h) redonnera à un stade Léo-Lagrange, pas loin d’être à guichets fermés, ses lettres de noblesses, en même temps qu’il lui fera revivre un passé glorieux. Club support, le tout jeune Besançon Foot sera le premier supporter des Bleuets.



Le compte à rebours va prendre fin. Des semaines que la ville de Besançon - largement partie prenante de l’opération - la Ligue Bourgogne Franche-Comté et, un peu plus récemment, le public franc-comtois, attendent ça avec impatience. Pour Besançon, l’organisation de ce match de gala est une chance. Une aubaine même. Une telle affiche rappellera l’ardeur que le vieux Vélodrome avait connue en 1988.

Une époque où les Bleuets emmenés par le regretté Stéphane Paille étaient devenus champions d’Europe, dans une ambiance exceptionnelle et un environnement dont ils s’étaient persuadés qu’il était pour eux fétiche. 30 ans plus tard, les Bleuets, bientôt tournés vers les qualifications du championnat d’Europe, devraient enchanter le nombreux public bisontin. 9000 personnes sont en effet attendues dans un stade avide de sensations fortes.
 

Une fierté pour le Besançon Foot


Quand il est en plus, comme ça, en habit de gala (NDLR : les services de la Fédération l’ont métamorphosé en l’habillant de bleu), il suscite vite l’adhésion des responsables (et des joueurs !) des équipes de France. Au tout début des années 2010, les filles de Bruno Bini avaient fini par faire de leur détour par la Franche-Comté un lieu de pèlerinage. Pour Besançon et tout son environnement, il faut souhaiter qu’il en soit de même pour la troupe coachée par l’ex-Lorientais Sylvain Ripoll.

Ce lundi, lors de sa séance d’entraînement à Léo-Lagrange, à laquelle n’a pu assister qu’une poignée de chanceux, elle a déjà dû ressentir l’effervescence qu’elle suscite. Plusieurs gamins avaient trouvé la plus belle des excuses pour faire l’école buissonnière ou rater leur entraînement. Le chouchou, rapidement scandé ? Le Marseillais Maxime Lopez ! Même si le jeune talent lyonnais Houssem Aouar et le Parisien Christopher Nkunku n’ont pas été en reste, pendant le jeu de conservation.

Pas de doute, ce France - Italie est un grand moment en perspective. Il fera forcément date pour le Besançon Foot, porté sur les fonts baptismaux il n’y a même pas un an. La « fierté » ressentie par le président Samuel Kennel, sur tous les fronts avec le tandem Daniel Bourlier-Patricia Taclet depuis un bon petit moment, est à transformer en immense réussite collective, ce mardi soir. La centaine de bénévoles du club, affairée aux quatre coins du stade pour l’événement, n’y serait vraiment pas étrangère.

Maxime Chevrier (avec F.R.)


Besancon Football


Le Marseillais Maxime Lopez était attendu par le jeune public bisontin. Photo Loïc Petitjean



Le Marseillais Maxime Lopez était attendu par le jeune public bisontin. Photo Loïc Petitjean





ESPACE PUB

Besançon FC




© 2017 / Besançon Football - Tous droits réservés