Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

ACTUALITES





Posté le 16/08/2018

Dirand et Machado sont Bisontins



Alors que l’ouverture du championnat est programmée, ce samedi (18h) à Léo-Lagrange, face à Jura Dolois, le Besançon Foot a dernièrement renforcé ses rangs avec l’arrivée de deux nouveaux joueurs : Arthur Dirand et Jordan Machado, qualifiés samedi.



Ils étaient, depuis le début de la préparation, avec le groupe de Hervé Genet. Arthur Dirand et Jordan Machado sont officiellement Bisontins, prêts à attaquer cette nouvelle saison, sous le maillot du Besançon Foot.

« J’aspire à me stabiliser, à faire le plus de matches possibles et pourquoi pas monter avec l’équipe, dans les deux années à venir et même dès cette année, si c’est possible » confie le défenseur qui arrive tout droit du… Clemenceau. « Tout s’est fait naturellement après avoir discuté avec Jaouad (Amarouch), le coach et Carl (Frascaro) » poursuit-il. A 24 ans, Arthur, qui avait quitté Besançon après le dépôt de bilan du BRC, a bourlingué. Epinal (National), Montceau, Sarre Union, Dieppe, Valenciennes ou Poissy, avant de revenir dans la région (Ornans et Clemenceau). Au Besançon Foot, ce sera, quasiment pour lui, un retour aux sources quand on sait que Hervé Genet l’avait lancé, tout jeune en National, sous la tunique rouge du BRC.
 

Machado : « J’ai trouvé un bon groupe ici »


Depuis, le défenseur qui pourrait être reconverti milieu de terrain (« Je m’adapterai en fonction des besoins du coach, mais j’aime de plus en plus évoluer un cran au-dessus, sur le terrain. Plus jeune, c’est en plus là où j’évoluais ») a engrangé une expérience certaine, qu’il voudra mettre à profit d’un groupe qu’il se dit « content » de rejoindre.

Autre homme à afficher un large sourire : Jordan Machado (23 ans). Sudiste bon teint, le Montpelliérain d’origine a rapidement fait l’unanimité auprès de ses partenaires. « J’ai trouvé ici un bon groupe, une bonne bande de collègues, qui se soutient. Je l’ai ressenti en début de préparation, quand c’était dur. C’est assez rare ». Confiant sur « notre projet de jeu en dépit d’une certaine perte de confiance sur les derniers matches amicaux », le milieu de terrain sera, par la force des choses, une des curiosités bisontines du début de saison.

Aspirant (trois ans), puis stagiaire professionnel (deux ans) au Montpellier Hérault (Ligue 1), le garçon, « qui s’entraînai[t] avec les pros », a été fauché dans son élan, après une deuxième grave blessure au genou (NDLR : il en a contracté une derrière, en 2016). « Ma carrière a connu un tournant » retrace l’intéressé qui, dans un début de cursus qui ne laisse pas indifférent (nous y reviendrons), avait notamment connu une finale de l’Euro U19, avec la sélection portugaise.

Maxime Chevrier


Besancon Football


Le coach Hervé Genet et son président Carl Frascaro, heureux de voir Arthur Dirand et Jordan Machado rejoindre les rangs du Besançon Foot. Photo M.C.



Le coach Hervé Genet et son président Carl Frascaro, heureux de voir Arthur Dirand et Jordan Machado rejoindre les rangs du Besançon Foot. Photo M.C.





ESPACE PUB

Besançon Football




© 2017 / Besançon Football - Tous droits réservés