Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

ACTUALITES





Posté le 15/12/2018

Enfin à la fête ?



Un mois et demi que les Bisontins n’ont plus gagné, en championnat. Finir, ce samedi (14h), cette première phase par une belle note, sur la pelouse de redoutables réservistes professionnels dijonnais, acterait une vraie réussite et conduirait autant vers des vacances méritées qu’une suite prometteuse.



Ce dernier effort, peut-être un des plus compliqués sur le papier, vaut le coup. En s’arrachant comme jamais, sur 90 minutes et non 45 ou 60, comme ils ont trop eu tendance à le faire, ces derniers temps, les « Bleus » pourraient cueillir plus de bienfaits qu’il n’y parait. Car un succès avant la trêve n’authentifierait pas seulement la réussite certaine d’une première partie de saison certes moins faste, depuis le parcours en Coupe de France.

Si d’aventure, les Bisontins devenaient les premiers, cette saison, à aller dicter leur loi à des Dijonnais intraitables aux Poussots (NDLR : cinq matches, quatre victoires pour un seul nul contre Grandvillars), le cadeau qu’ils s’offriraient aurait le mérite de dépasser le simple cadre des festivités de Noël. Virer en 2019 avec seulement deux revers aurait du sens pour une équipe à qui il manque, c’est vrai, quelques buts (NDLR : 10 inscrits, antépénultième attaque) et donc quelques succès (deux ?).
 

« On a besoin de points »


Avant de penser marquer, Hervé Genet entend surtout valider cet examen de fin d’année par un comportement irréprochable. « Appuyons-nous déjà sur des valeurs sûres, le fait de bien savoir défendre. J’ai demandé à mon groupe ce dernier effort, pour bien finir et savoir profiter, derrière, de 15 jours de vacances méritées ». L’exploit, que les Bisontins ont touché de près en Coupe de France, peut encore se convertir en championnat, si la donne comptable se met en adéquation avec cet espoir. « Mais il nous faut remplir le matelas avant Noël » confesse le coach.

Pour lui, son équipe a « besoin de points, pour ne pas revoir les équipes de derrière, qui se sont rapprochées ». Il faudrait passer outre ce petit complexe, face à des réserves professionnelles qui ne laissent qu’un souvenir très mitigé, au Besançon Foot. « Sans doute parce qu’il existe plus de confiance, chez elles » traduit un Genet qui sent davantage son groupe « en recherche de victoire que de confiance ». Mais vu que l’une entraînera l’autre…

Maxime Chevrier


Besancon Football


On signerait des deux mains pour retrouver, en fin de match cette fois, cette joie collective bisontine. Photo Loïc Petitjean



On signerait des deux mains pour retrouver, en fin de match cette fois, cette joie collective bisontine. Photo Loïc Petitjean





ESPACE PUB

Besançon FC




© 2017 / Besançon Football - Tous droits réservés