Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

ACTUALITES





Posté le 18/05/2019

Ne plus penser qu’au terrain



Entre les points de pénalité, les appels attendus des uns et des autres qui peuvent avoir une forte incidence sur le classement, cette fin de saison, également marquée à Besançon par la volonté de fusion, est lourde. Au Besançon Foot de se libérer de tout ça, pour son dernier match à domicile, ce samedi (18h), devant La Charité.



C’est heureusement ce qu’ils font de mieux ces derniers temps. Jouer, s’éclater : les protégés de Hervé Genet sont ainsi parvenus à repousser, une à une, les limites pour devenir, après le dernier succès de prestige (4-1) acquis devant le leader, la meilleure équipe de 2019. Le statut se double d’un espoir : celui de finir en trombe pour coiffer au poteau Louhans-Cuiseaux et Auxerre (2). Un rêve qui vaut presque tracasserie.

Car ce championnat serait beaucoup plus lisible s’il n’était pas sous le joug de procédures administratives qui menacent, tant pour le haut que le bas de classement, de prévaloir sur le jugement sportif, dans une semaine. Ce Besançon Foot - La Charité illustrera largement le constat. A la lutte pour son maintien, le promu bourguignon, premier non relégable au coup d’envoi, a fait appel des trois points de pénalité qu’il a écopés pour des obligations à respecter chez les équipes jeunes. De leur côté, les Bisontins, sur le terrain à deux points de Louhans-Cuiseaux, basculeraient à cinq si l’appel (suspensif) de Morteau-Montlebon était débouté, suite à l’évocation louhannaise, qui ne passe vraiment pas, dans le Haut-Doubs.
 

Genet : « Tout reste possible pour moi »


Ces derniers jours, donc, les calculettes ont été de sortie et c’est probablement un tort. Comme Louhans-Cuiseaux, qui hérite de Grandvillars (14e) et Avallon (13e) comme derniers adversaires, le Besançon Foot doit chercher à tout gagner pour éviter de se perdre en conjonctures. D’autant qu’Auxerre (2), face à qui les Doubistes n’ont pas le goal-average particulier, sont également en avance, avant de se rendre à Selongey. « Alors mieux vaut continuer sur notre lancée » recentre Hervé Genet, également passé par un exercice arithmétique qui l’a usé.

Pas question, pour lui, de céder à la fatalité. « Tout reste possible pour moi. Je considère les trois points de Louhans-Cuiseaux en pointillés. Alors voyons ce qui est jouable… ». Sur le papier, la réception de La Charité pourrait l’être. Vainqueurs, pas malheureux quand même (1-4), à l’aller, les Bisontins se méfient pourtant d’une équipe qui aura la rage au ventre. « Ils viendront pour prendre des points. Jouer une équipe qui joue son maintien est toujours très difficile, en fin de saison ». Voilà le Besançon Foot prévenu. Lui qui avait régalé le public présent, la semaine dernière contre Dijon, veut aussi clore en beauté son championnat à la maison. Cela pourrait, éventuellement, lui permettre de vivre son déplacement à Jura Dolois avec une folle excitation.

Maxime Chevrier


Besancon Football


Victor Pillot (de retour à la compétition) et les Bisontins vivront, déjà ce samedi soir, leur dernier match à domicile d'une saison remarquable. Photo Loïc Petitjean



Victor Pillot (de retour à la compétition) et les Bisontins vivront, déjà ce samedi soir, leur dernier match à domicile d'une saison remarquable. Photo Loïc Petitjean





ESPACE PUB

Besançon FC




© 2017 / Besançon Football - Tous droits réservés