Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

ACTUALITES





Posté le 25/05/2019

Soigner la dernière image



Il ne revêt plus aucun enjeu sportif. Le dernier match de la saison, ce samedi (18h) à Dole, s’abordera sans pression pour le Besançon Foot, si ce n’est la volonté d’apposer, à cette saison franchement réussie, un nouveau fait d’armes.



90 minutes encore. Un match plein à disputer et à soigner et ils auront ensuite mérité leurs vacances. Les choses sont, avant cela, à faire dans l’ordre. La dernière sortie, contre La Charité, a d’ailleurs rappelé quelques leçons, aux partenaires de Lucas Cuenin. Sortis de leur ligne de conduite, avec des entraînements plus perturbés par les discussions de fin de saison, les Bisontins ont eu la confirmation que, pour eux aussi, il n’y avait point de salut, sans implication extrême.

Ce même phénomène de décompression s’est à nouveau ressenti cette semaine. Il est certes humain, après cette phase retour qui a failli passer d’excellente à superbe et qui place finalement ce groupe au pied du poteau. Mais Hervé Genet ne veut surtout pas revivre ce goût amer de la fin de saison dernière, où chacun se disait qu’il était vraiment temps que ça se termine. « On veut finir sur une bonne note » assène l’intéressé, lequel a dans sa poche quelques éléments, pour garder (encore un peu) tout le monde sous pression.
 

La der de Guillaume Lafrance


La notion de groupe, qui a unanimement été défendue cette saison dans le vestiaire, est d’abord une clé. On peut d’ailleurs penser que ce groupe se doit et souhaite une revanche sur lui-même, après son match de La Charité. « Et puis, le challenge est aussi de rester invaincu sur toute la phase retour ». Avec uniquement trois revers, mais aussi la meilleure défense, le Besançon Foot épouserait alors les formes caractéristiques d’un promu. Il lui aurait, en plus, fallu que deux ou trois nuls, contre des mal-classés, se soient transformés en succès.

C’est du reste par un score de parité (1-1) que les « Bleus » avaient inauguré leur saison, à Léo-Lagrange face à Jura Dolois. « Cette belle équipe, joueuse » dixit Genet, aura, elle aussi devant son public de Bobin, à cœur de bien finir pour conserver sa 6e place, avant de très probablement espérer mieux, dans un an. Et puis, outre la promesse d’une partie agréable, cette clôture de la saison prévaudra aussi, côté bisontin, par la der du latéral droit, Guillaume Lafrance, qui s’engagera avec la Direction technique nationale (DTN). « On espère vraiment sa réussite » lui témoigne son entraîneur, qui aura pu compter sur lui, ces deux dernières saisons. « Il a été un joueur de base de l’équipe et aura vraiment bien rempli sa mission ». Autant de raisons de laisser une belle image. La dernière compte souvent, dans l’esprit.

Maxime Chevrier


Besancon Football


Guillaume Lafrance vivra sa dernière, sous le maillot bisontin. Nul doute que Victor Pillot (derrière) et ses partenaires voudront qu'elle soit victorieuse et plaisante. Photo Loïc Petitjean



Guillaume Lafrance vivra sa dernière, sous le maillot bisontin. Nul doute que Victor Pillot (derrière) et ses partenaires voudront qu'elle soit victorieuse et plaisante. Photo Loïc Petitjean





ESPACE PUB

Besançon FC




© 2017 / Besançon Football - Tous droits réservés