Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

ACTUALITES





Posté le 09/04/2017

Bien, à confirmer !



Brute, l’opération comptable, après les victoires d’Ornans et du Racing, apparaît minimaliste. Mais le BFC, qui se savait en danger chez une réserve sochalienne qui avait fière allure, ne peut rougir du nul (2-2) ramené de Méziré. Il prendrait tout son sens en cas de victoire dans le prochain derby.



L’urgence d’une fin de saison se moque éperdument du contexte comme du pédigrée d’un adversaire. Là où seul le résultat compte, des constats peuvent quand même émerger. Ce samedi après-midi, sous un cagnard qui a rendu la pelouse de Méziré encore plus vilaine, les partenaires de Mathieu Gégout ont réalisé ce que n’avaient pas su faire Moissy, Ornans et le Racing : ramener un résultat d’un déplacement pas franchement commode.

Savoir qu’Omar Daf pouvait compter, au coup d’envoi, sur huit joueurs du groupe professionnel renforcera un peu plus l’impression. Le BFC, longtemps consistant, a tenu, par ses qualités, la dragée haute à des Lionceaux dangereux, par l’intermédiaire de l’excellent Guirassy. Et même s’il peut être mitigé, au sortir d’une journée qui le laissera dans une position assez inconfortable avant de recevoir samedi Ornans, le club bisontin aura tout intérêt à se dire que le visage - loin d’un relégable en puissance - qu’il a affiché doit ouvrir un vrai chemin.
 

Dommage, ce retour des vestiaires


Le tout sera de connaître le prochain rendement. On signe, à l’avance, pour des mêmes scores de parité ramenés avec solidité de Noisy-le-Sec et Ivry si, par ailleurs, le compteur victoires s’affole enfin. Pas la peine de se mentir, ces succès sont vigoureusement appelés à Léo-Lagrange, contre Ornans, le Racing et Dijon (2). Au moins, les Bisontins en ont allégrement les moyens. Le fait qu’ils aient retrouvé la lumière, sur une phase arrêtée (corner de Y. Crolet, tête au second poteau de Golliard, 0-1, 24e), a été un signe intéressant. Tout comme certains mouvements, en particulier instaurés, avant la pause, par Boussaïd et Dabo.

Il y avait bien eu un « mais ». Un ballon égaré, côté gauche par S. Crolet. Pris dans son dos, Pesenti avait vu partir Guirassy. Fatal (1-1, 28e). Mais les joueurs de la capitale franc-comtoise, qui auraient dû reprendre la marque quelques instants plus tôt avec le duo S. Crolet-Boussaïd, profitait d’un nouvel enchaînement classieux d’un Y. Crolet en bonne forme, pour repasser devant (1-2, 42e). L’aubaine n’aura pas duré. Logique au vu d’une deuxième mi-temps au crédit des locaux. Resté aux vestiaires pendant cinq minutes, Besançon avait vu Sochaux revenir, par l’inévitable Guirassy, taclant à bout portant un centre de Honorat (2-2, 48e). Golliard, sur un nouveau corner bisontin, et Lasme, bien mis en échec par Buisson, avaient eu, tour à tour, la possibilité de donner la victoire aux leurs. Considérer que chacun ne l’aurait pas usurpée acte la légitimité du nul. Un de plus. Le BFC en préfèrera moins demain, sous peine d’envisager le pire, au profit de davantage de victoires, qui rapprocheraient l’équipe d’une juste récompense.


Maxime Chevrier

 


Sochaux (B) et BFC 2-2.
Méziré
. Stade municipal. Temps chaud. Pelouse difficile. 203 spectateurs. Arbitrage de M. Ougier, assisté de MM. Yuksel et Boileau. Mi-temps : 1-2.
Buts : Guirassy (28e et 48e) pour Sochaux (2) ; Golliard (24e), Y. Crolet (42e) pour le BFC.
Avertissements : Ramare (58e), Sagun (88e) à Sochaux (2) ; Pesenti (29e) au BFC.

Sochaux (2) : Long - M’Bakata, Senhadji, Gibaud, Sans - Ramare (cap), Daham (puis Rzepecki, 82e) - Honorat (puis Lasme, 79e), Aktas (puis Archimede, 65e), Sagun - Guirassy
Non utilisés : Josephau et Juanole.
Ent. : Omar Daf
BFC : Buisson - Dabo, Golliard, Pesenti, Courtot - M’Boa, Cuenin - Boussaïd (puis Visiedo, 89e), S. Crolet (puis Cheikh, 82e), Y. Crolet - Gégout (cap) (puis Hakkar, 72e)
Non utilisé : Maillot.
Ent. : Hervé Genet.
 
Le BFC a réussi à mener à deux reprises à Sochaux. Photo Alexandre Vacheresse


Besancon Football








ESPACE PUB

Besançon FC




© 2017 / Besançon Football - Tous droits réservés