Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

ACTUALITES





Posté le 23/04/2017

Trois batailles pour survivre



La rechute (2-0) à Noisy-le-Sec ne pouvait pas plus mal tomber dans la mesure où les succès combinés d’Ornans et Moissy replacent le BFC en dernière position, à trois journées du terme. Passés à côté samedi, les Bisontins se devront une cinglante revanche dans un derby fratricide contre le Racing.



Il y a des soirs comme ça, où rien ne va, où tout est contre soi. Mais dans des moments comme cela, la réflexion pousse à démontrer que rien n’est le fruit du hasard. Avant le match, Hervé Genet avait son scénario en tête. « Il faudra bien défendre dans notre dispositif, il ne faut pas prendre de but. Avec les changements à l’heure de jeu, nous densifierons l’équipe et nous aurons les opportunités. »

Il est certain que face à cette équipe de Noisy, qui n’avait perdu, face à des équipes amateurs, que deux points à domicile (Gueugnon), il fallait se montrer irréprochable dans l’abnégation. Les plans du coach bisontin ont dû être quelques peu revus.


Très tendres, trop tendres


Mathieu Gégout et ses coéquipiers sont retombés dans des travers dont le BFC pouvait, à ce moment de la saison, bien se passer. Aux abonnés absents dans le combat physique, ils ont offert des situations que l’équipe de Noisy n’avait nul besoin. Face à une équipe si athlétique, si agressive dans le bon sens du terme, le fait de n’avoir concédé aucun avertissement témoigne inévitablement d’un manque d’impact.

Le premier but noiséen était semblable à une situation d’échauffement, sans agressivité sur le porteur du ballon, laissant les Franciliens construire à leur aise une offrande pour Kachour (1-0, 65e). Le but du break, lui, a rappelé les fâcheuses tendances bisontines, de la première partie de saison, à faire des erreurs individuelles, payées cash. Ludovic Golliard se sait fautif, après s’être fait contrer dans le rond central pour le second but, signé Cissé (2-0,73e).

Un score finalement logique au vu de la première heure de jeu. Car si dans le premier acte, les Franciliens ont toujours buté sur une défense bisontine rôdée, le BFC avait trop souvent un temps de retard dans la relance ou dans la construction, perdant ainsi bien trop vite le ballon. La seule situation digne de ce nom, était à mettre à l’actif de Steven Crolet, contré, qui a tenté aux 20 mètres juste après l’ouverture du score. Avec aucune frappe cadrée, le BFC ne pouvait espérer mieux.


Plus le choix…


Maintenant dos au mur, les Bisontins n’ont plus le choix. Inutile de s’attarder sur un non match qui, en soit, en situation dite normale, ne remet pas tout en question. Le BFC traine son mauvais début de saison avec lui, et c’est cela, qui donne à la moindre contre-performance, des allures de profonde désillusion. Car, ajouté à cette contre-performance, le BFC a bien dû constater la leçon de volonté de ses concurrents directs avec les victoires de Sénart et d’Ornans. Il faut se souvenir qu’au mois de novembre, les Bisontins ne comptaient que deux petits points au compteur, à sept points de l’avant-dernier. A trois journées de la fin, ils ont le destin entre leurs mains avec seulement deux longueurs de retard sur le Racing et Ornans.

Ces Bisontins-là ont sans doute conscience de tout ça. Ils doivent aussi se dire que, soutenu par tout un club, ils se doivent la plus belle des revanches. Sur le terrain. Aucune excuse ne prévaudra. Seule la tenue de combat est réclamée, dans une posture qui aura tout de la mission commando, sur le dernier mois de compétition. Messieurs, c’est à vous.


Frédéric Reynes

 


Noisy-le-Sec bat le Besançon FC 2-0.
Noisy-le-Sec
. Stade Salvador-Allendé. Temps couvert. Terrain synthétique. 40 spectateurs. Arbitrage de M. Garo assisté de MM. Samathi et Gharbi. Mi-temps : 0-0.

Les buts : Kachour (65e) et Cissé (73e) pour Noisy-le-Sec.
Avertissement : Kachour (58e) à Noisy-le-Sec.

Noisy-le-Sec : Djeddi - Patricio (puis Doumbia, 77e), Seance, Lumon (cam), Miriezolo - Fofana, Magassa - Cissé, Kachour (puis Habderache, 83e), Dicko - Msimba (puis Ramdame, 54e)
Non utilisés : Diawo et Cabkoub
Ent. : Mohamed Djouadi

BFC : Buisson - Dabo, Cuenin, Golliard, Courtot - Visiedo puis Cuynet (62e) - S. Crolet, Mboa - Boussaïd (puis Hakkar, 89e), Y. Crolet, Gégout (cap) (puis Mahmoudi, 77e)
Non utilisé : Maillot
Ent. : Hervé Genet.

Les partenaires de Mathieu Gégout devront s’arracher pour sortir vainqueur de leurs trois derniers combats. Archives Loïc Petitjean


Besancon Football








ESPACE PUB

Besançon FC




© 2017 / Besançon Football - Tous droits réservés