Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

ACTUALITES





Posté le 24/05/2017

Emission spéciale fusion : Besançon Football est né



L’histoire retiendra que dans la moiteur du Palais des sports, vue plongeante sur le stade Léo-Lagrange, la création de ce qui deviendra le plus gros club (plus de 800 licenciés) de Bourgogne-Franche-Comté, a été actée dans la joie, ce mardi 23 mai 2017. BFC et PSB ne font plus qu’un : vive le Besançon Football.



20h pile, mardi soir. Alors que la fusion a déjà été actée, à l’unanimité, depuis 31 minutes, par l’assemblée générale extraordinaire du BFC située à l’étage, les deux familles s’apprêtent à ne faire plus qu’une. L’AGE du PSB vient de le confirmer également, alors que, dehors sur le parking, les licenciés du BFC faisaient le pied de grue. 12 voix, et il ne s’agit certainement pas de les stigmatiser, s’étaient élevées « contre » ce projet très nettement majoritaire.

On croit que le temps sera son meilleur allié. Dans la foulée d’une assemblée générale constitutive détendue et très positive, le nom du Besançon Football était rapidement dévoilé. Premiers applaudissements d’une salle bien remplie. Logo et présentation de ce beau mariage suivaient, avec les différents éléments statutaires et l’élection du conseil d’administration. Partie prenante de ce moment historique, la ville de Besançon était bien représentée. L’adjoint aux sports Abdel Ghezali (NDLR : on signalera également les présences du conseiller municipal Laurent Croizier et du conseiller régional Yacine Hakkar) actant son soutien au projet. Sûr que, désormais, le plus beau est à écrire.


M.C.


Retrouvez l’émission spéciale post-fusion : Cliquez ici


Photo Loïc Petitjean

Besancon Football








ESPACE PUB

Besançon Football