Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

ACTUALITES





Posté le 16/02/2019

Il est temps que le soleil brille pour eux



La façon dont ils sont parvenus, samedi dernier, à dominer Louhans-Cuiseaux a confirmé un potentiel que les Bisontins questionneront encore, ce samedi après-midi (15h), devant la réserve professionnelle de Sochaux. Gros match en perspective.



Un bonheur n’arrive jamais seul, paraît-il. Au Besançon Foot de le dupliquer, en le rendant durable. « En soi, tout le monde est capable de faire un exploit ou une performance. Mais le plus dur, en foot, c’est de confirmer sur la longueur ». Hervé Genet a dressé le tableau. Le probant succès contre Louhans-Cuiseaux a ouvert l’appétit de Bisontins qui ont l’occasion - jamais promise - d’enchaîner à la maison.

Cet après-midi encore (15h, notez bien l’horaire), c’est l’esquisse d’un vrai gros match qui s’annonce, avec la venue d’une réserve professionnelle sochalienne qui n’est plus à présenter. A ce niveau, elle n’a jamais réussi aux Bleus, ce qui, indirectement, rappelle à quel point la marge de progression semble importante, pour ce groupe de copains jusqu’ici châtié par les centres de formation. « Ça aussi, c’est un challenge pour nous. A part le nul décroché à l’aller, à Sochaux, chez une très bonne équipe qui nous avait bougés, on a perdu deux fois contre Auxerre et à Dijon ». Pour le coach bisontin, ces standards, similaires à ceux des dernières saisons, sont très éloignés d’heureux souvenirs quand Besançon, alors BRC, prenait un malin plaisir à dominer, une à une, ces réserves.
 

« Si on veut rester dans le haut de tableau… »


Pour grandir, le Besançon Foot doit donc progresser par étape. Et celle-là, très prometteuse sur le papier, en est une, donc. Sochaux, qui possède suffisamment d’atouts pour poser, balle au pied, des problèmes aux partenaires de Lucas Cuenin, ne tombera pas comme ça. « C’est simple, il faut mettre les mêmes ingrédients que contre Louhans. A savoir beaucoup d’abnégation, du respect dans l’organisation et que tout le monde travaille comme cela s’est produit la semaine dernière. Ce n’est qu’après ça, et seulement après ça, que le talent pourra s’exprimer ».

Hervé Genet n’est pas décidé à baisser le niveau d’exigence, sur un groupe qui lui plaît et qu’il sait, comme lui, compétiteur dans l’âme. « La responsabilisation, après, c’est une affaire de tous. Si l’on veut continuer à être bien, si l’on veut rester dans le haut de tableau, cela passe déjà par le fait d’être maîtres chez nous. On a déjà assez eu de mauvaises expériences cette année, avec Auxerre et Montceau ». S’ils se battent comme des chiffonniers, les Bleus aussi auront droit au bonheur. Leur plaisir serait alors communicatif et en appellerait d’autres.

Maxime Chevrier


Besancon Football


Le succès appelle le succès. Les Bisontins ont envie de confirmer et de séduire, à domicile devant Sochaux (2). Photo Loïc Petitjean



Le succès appelle le succès. Les Bisontins ont envie de confirmer et de séduire, à domicile devant Sochaux (2). Photo Loïc Petitjean





ESPACE PUB

Besançon FC




© 2017 / Besançon Football - Tous droits réservés