Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

A LA UNE





Un Tours qui sent la magie

Posté le 08/12/2018


Intraitables et bien dans leur rôle, jusqu’ici en Coupe de France, les Bisontins se sont offert, ce samedi (18h), devant les professionnels de Tours (National), l’occasion de rêver à un exploit qui les mènerait droit vers les 32es de finale et toute la frénésie qui va avec.



En 90 minutes, peut-être plus, les partenaires de Lucas Cuenin pourraient bien valider la réussite d’une saison entière. « Pour nous, c’est notre finale » n’hésite pas Hervé Genet. Dans son expérience, entre BRC et BFC, le coach bisontin connaît toute l’euphorie (Amnéville et Belleville, avant l’OM et Nancy) et toute la peine (Saint-Louis et Epernay) qu’un 8e tour de Coupe de France sait envelopper.

Il y aura quand même quelque chose de différent, ce samedi soir. « Jusqu’à présent, nous étions la cible. Cette fois, ce n’est pas nous. On a juste à prendre tout ça avec joie, celle de l’outsider ». Car à part de logiquement se faire éliminer par un club qui évoluait encore en Ligue 2, au printemps dernier, le Besançon Foot ne risque strictement rien. « Quoi qu’il arrive, on aura réalisé une belle campagne. Ce ne sont pas des paroles en l’air, c’est un fait » certifie le technicien, dont la détermination reste intacte : « On sait néanmoins, dans un coin de notre tête, que l’on peut faire mieux, beaucoup mieux… ».
 

« On a besoin de monde, mais surtout de supporters »


Dans le discours, résonne cette promesse à laquelle a bien droit ce groupe valeureux, dont l’orgueil pourrait parler, après deux matches de championnat ratés et marqués par la fatigue. Insoumis, ces Bisontins sont prêts à tout. Autant à souffrir qu’à s’enflammer. « On va être mis en difficulté. Tours est une très belle équipe, qui aura le ballon. A nous de faire en sorte d’être le plus présent possible ». Avant de prétendre à rêver, Besançon a donc une mission : faire durer le suspense et rapprocher, petit à petit, la rencontre de cette part d’irrationnel.

Chaque duel gagné, chaque ballon récupéré donnera de l’espoir à un petit qui n’en manque pas. La façon dont les Bisontins auront tendance à croire en leur exploit pourrait d’ailleurs, directement, changer la face de ce 8e tour. « On aura besoin de folie dans ce match, de monde qui nous encourage, mais surtout de supporters. S’il répond présent, le public nous galvanisera. Je crois qu’il aura une part importante ». L’appel au peuple de Hervé Genet est lancé et l’espoir de briller devant Tours, aux yeux de tous, est permis.

Maxime Chevrier



Les Bisontins, qui évolueront en rouge ce samedi soir, rêvent d'un exploit contre Tours. Il viendrait récompenser leur première partie de saison. Photo Loïc Petitjean



Les Bisontins, qui évolueront en rouge ce samedi soir, rêvent d'un exploit contre Tours. Il viendrait récompenser leur première partie de saison. Photo Loïc Petitjean

ACTUS





ESPACE PUB

Besançon FC




© 2017 / Besançon Football - Tous droits réservés