Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

FIL INFOS





Posté le 20/05/2018

Les réactions, côté Pontarlier


Ce samedi 19 mai 2018 restera une date historique pour le CA Pontarlier, qui a validé sa montée en National 2 dans les dernières minutes grâce à un doublé de Jérémie Courtet. Le héros de la soirée nous livre son ressenti, plein d’émotion. « C’est une joie incroyable et indescriptible. Je n’aurais jamais imaginé, en plus le jour de mes 25 ans, réalisé ce rêve. C’est une consécration pour tout le club. Depuis 2012, on rate de peu à chaque fois la montée. Après le match de Montpellier en Coupe de France, on a eu une période de trou.» Avec une grosse force de caractère. « On a une mentalité du Haut-Doubs, on ne lâche rien.»

Cette montée, le jeune Pontissalien le dédie surtout à une personne qui lui est chère. « Depuis son arrivée au club, mon père a effectué un gros travail. Il le mérite.» Et évoque leur lien. « Mon père est plus exigeant avec moi. Mais on garde une très bonne relation. Il a aussi effectué un gros travail sur les jeunes. Ce soir, 50% de l’effectif est issu du club. Je suis tellement fier de lui.»

La montée validée, le CAP va pouvoir travailler la saison prochaine. « Ce soir, on n’y pense pas beaucoup. Mais on doit garder l’unité dans le groupe. J’ai confiance. La saison sera différente en N2. Il faudra gagner les matches important.»
 

« ON S’EST FAIT PEUR »

 
De son côté, pour son grand retour à Leo-Lagrange, le portier Lucas Buisson parle de cette rencontre à rebondissements. « Après cette égalisation, on s’est fait peur. C’est toujours compliqué de s’imposer ici. On a pris l’avantage dans les derniers instants. C’est beau de gagner avec cette manière. Face à une formation bisontine « qui n’avait plus rien à espérer mais joueuse.»

Il remémore les faits marquants de cette saison. « Le très beau parcours en Coupe de France et ce match contre Montpellier. Mais aussi la remontée au classement avec les succès contre Auxerre et Louhans-Cuiseaux. »

 Romain Frelin


Besançon Football


L'euphorie de Jérémie Courtet, grand artisan du succès du CAP avec son doublé. Photo Loïc Petitjean






ESPACE PUB

Besançon FC




© 2017 / Besançon Football - Tous droits réservés