Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

FIL INFOS





Posté le 10/08/2018

Amical : la der pour en savoir plus


Une semaine avant l’ouverture - très attendue - du championnat, avec la réception de Jura Dolois. Pour préparer au mieux cette première affiche à Léo-Lagrange, les joueurs de Hervé Genet se mesureront à un nouvel adversaire de choix, pour cette préparation estivale. Relégué de National 2, le Saint-Louis de Sébastien Cuvier, qui a fait peau neuve ces dernières semaines, sera, dans la foulée de Montceau (1-1), un sérieux écueil.

D’autant plus que le Besançon Foot se présentera, à nouveau, diminué. Alors que l’on aurait voulu voir à l’œuvre, en réelle situation de match, le duo M’Baiam-Gueye, les deux attaquants seront out. Assez contrariant, à cette période. Pour le reste, et même si Di Pinto enchaînera avec un autre forfait, les solutions seront nombreuses, sur les autres postes. Une belle opportunité, pour les uns et les autres, de gagner une place, pour le match contre Jura Dolois. « J’aimerais que ce soit le cas, mais la hiérarchie n’est pas du tout figée, non, avec les bobos que nous avons connus ».
 

« Le moment d’affiner ses choix »


C’est notamment dans l’entrejeu que les places vaudront cher, tout comme dans le secteur défensif, désormais remplumé par les retours de Golliard et l’arrivée, remarquée, du jeune Viennet, excellent à droite, mercredi contre Montceau. « Ce dernier match amical, c’est le moment d’affiner des choix, de se renforcer dans ses certitudes. Pour ce qui est des joueurs, même si c’est pour un temps de jeu de 15-20 minutes, c’est le moment de se montrer sous son meilleur jour » ajoute le technicien bisontin.

Le tout, pour viser un premier succès, plus symbolique qu’autre chose ? « Ce serait surtout une bonne chose pour se rassurer car, sans être prétentieux, on sent un potentiel » indique Hervé Genet. Ces signaux-là sont à concrétiser pour un groupe qui respire toujours autant la joie de vivre.

M.C.


 


Besançon Foot (le groupe) : Vauthey, Ontani - Lafrance, Viennet, Cuenin, Pillot, Golliard, El Achak, Dirand - Calonge, Hacid, Adjakly, Cyprien, Fainot, Mebrak, Machado

Absents : Gueye (cuisse), M’Baiam (genou), Di Pinto (ischios), Atangana, Pesenti, De Morais (reprise)

Coup d’envoi ce samedi (18h) à Horbourg-Wihr (68). 








ESPACE PUB

Besançon FC




© 2017 / Besançon Football - Tous droits réservés