Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

FIL INFOS





Posté le 07/10/2018

Réactions, du côté du staff


Même si leurs années passées au sein du Racing sont « derrière eux » et qu'ils ont « tourné la page », le désormais fameux derby bisontin de N3 revêt une importance toute particulière pour Dominique Sanches et Vincent El-Yacout, respectivement entraîneur des gardiens et coach adjoint.

Ne serait-ce que pour le côté « purement émotionnel » comme le souligne Vincent El Yacout. « C'est vrai que j'ai fait toutes mes classes au Racing, depuis 1988, et c'est un match qu'on attend dans la saison, pas seulement parce que c’est un derby, mais car on y voit aussi l'affrontement de deux équipes de niveau similaire, avec du monde au stade. Et avec forcément une atmosphère spéciale. »
 

« On est capable de beaucoup de belles choses »


« Dom » Sanches, lui aussi savoure l'instant. « Un derby est toujours intéressant, mais je me concentre sur l'essentiel, à savoir les trois points et la prestation très positive de notre gardien Robin (NDLR : Vauthey) qui a encore été décisif ce soir (samedi). Il a en plus été très rassurant sur ses prises de balles, notamment sur les corners, ce qui nous a beaucoup soulagés. » Une performance d'autant plus cruciale dans un « match fermé et difficile, qui pouvait basculer d'un côté comme de l’autre » complète le coach adjoint, qui voit dans la victoire, « une récompense pour le travail fourni par les joueurs. »

Trois points qui font donc « plaisir » et permettent au Besançon Foot de recoller au haut du classement, mais pas question de relâcher les efforts, avec le match de Coupe de France contre Mâcon, qui se profile dès le weekend prochain. Et les deux compères se veulent « confiants mais prudents » dans une « compétition à part, face à une équipe surmotivée par l'enjeu. » Un beau match en perspective, pour un groupe que le staff croit, en définitive, « capable de beaucoup de belles choses. »

 Propos recueillis par Benjamin Gonnot 








ESPACE PUB

Besançon FC