Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

FIL INFOS





Posté le 28/10/2018

CdF : le point sur les qualifiés


Pour le compte du 6e tour de la Coupe de France, le dernier tour régional avant l’entrée en lice des clubs de ligue 2, deux surprises ont été enregistrées.

Montceau, auteur d’un début de championnat satisfaisant, élimine Belfort (N2) sur son terrain (1-2) dans les derniers instants. Mais le carton de ce tour est au crédit de Beaune (R2) qui, après avoir éliminé Chalon au tour précédent, sort Pont-de-Roide/Vermondans, bourreau du Racing il y a deux semaines (5-1).

Au niveau régional, les Bourguignons seront les « petits » du 7e tour puisque, Morteau (N3) a mis fin au rêve de Pouilley-lès-Vignes (R3) dans cette compétition (0-5). Il y aura, à l’aube du tirage, seulement trois clubs francs-comtois et sept clubs bourguignons (Sochaux et Auxerre faisant leur entrée). A noter que les quatre meilleures équipes amateurs du groupe de National 3 (Louhans-Cuiseaux, Montceau, Besançon Foot et Gueugnon) restent en lice, tout comme La Charité-sur-Loire.
 
Les résultats du 6e tour :

ASPTT Dijon (R1) - Besançon Foot (N3) : 0-3
Belfort (N2) - Montceau-les-Mines (N3) : 1-2
Paray-le-Monial (R1) - Roche Novillars : 2-0
Beaune (R2) - Pont-de-Roide/Vermondans : 5-1
Pouilley-lès-Vignes (R3) - Morteau-Montlebon (N3) : 0-5
Avallon (N3) - Louhans-Cuiseaux (N3) : 0-3 (AP)
La Charité (N3) - Imphy Decize (R1) : 2-0
Saint-Appolinaire (R1) - Gueugnon (N2) : 1-2
 
Un pré-tirage aura lieu le mardi 30 octobre à Paris qui concernera les candidats métropolitains, dont le Besançon Foot, aux rencontres face aux représentants des DOM-TOM. Puis, le lendemain, toujours dans la capitale, le tirage complet du 7e tour qui marquera l’entrée en lice des clubs de ligue 2.

Romain Frelin 








ESPACE PUB

Besançon FC