Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

FIL INFOS





Posté le 08/04/2019

U18 : un point bon à prendre



Après un intéressant mais frustrant résultat nul lors du derby contre le Racing, le Besançon Foot a su enchaîner pour récolter un autre point du nul, à l’extérieur cette fois-ci, contre Jura Sud (1-1). Et c’est surtout un troisième match consécutif sans défaite, la preuve qu’une dynamique est incontestablement en place.



Dans un match forcément à enjeu contre un concurrent direct, le Besançon Foot ne ratait pas sa chance, en réalisant une très bonne entame, et ouvrait le score par Fenollar, suite à un bon service d’Haddhoum (0-1, 17e). Le match était néanmoins plus équilibré par la suite et les locaux parvenaient à égaliser, sur corner (1-1, 39e).

La mi-temps arrivait à point nommé pour permettre au coach Goujon de recadrer son effectif. « C’est vrai que j’étais frustré par la fin de leur première période. Je leur ai demandé de bien respecter les consignes et j’ai opéré quelques changements tactiques en milieu de terrain pour qu’on fasse bloc. » Des changements qui s’avéraient payants, puisque Jura Sud ne se montrait pas dangereux malgré un jeu de possession. 
 

« C’est très encourageant »


Après l’heure de jeu, les Bisontins se montraient plus et allaient même dominer le dernier quart d’heure, avec notamment trois grosses occasions, dont une frappe sur la barre. « L’enjeu était de ne pas perdre. On a bien défendu et on aurait même pu l’emporter. C’est un troisième match consécutif sans défaite, c’est très encourageant. » retient l’entraîneur bisontin.

Prochain match avec la réception d’un « gros morceau », à savoir Pontarlier, qui joue la montée et vient de battre le leader, Montceau. « On va tout faire pour les accrocher en mettant tous les ingrédients nécessaires à un tel match. »

Benjamin Gonnot








ESPACE PUB

Besançon FC