Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

FIL INFOS





Posté le 05/09/2017

U19 : victoire contre Jura Sud


Ce dimanche, les U19 du Besançon Foot recevaient Jura Sud pour le compte de la première journée de championnat. Un match compliqué pour les Bisontins, qui auront su cependant faire preuve de ténacité et solidarité pour réaliser une entame de saison probante (2-1).

Rien n’avait pourtant été simple, face à des Jurassiens tout en maîtrise, mais bien malheureux sur un csc de 30 mètres (1-0, 12e). Ce but donnait confiance aux locaux, récompensés sur un beau mouvement collectif conclu par Grillier (2-0, 39e). Néanmoins, Jura Sud n'abdiquait pas et réduisait la marque dans les dernières secondes des arrêts de jeu (2-1, 45e+3).

La seconde période avait débuté sur le même rythme, sans qu'aucune des deux équipes ne parvienne à faire la différence. Les locaux maîtrisaient globalement la rencontre avec un bloc bien en place, et pouvaient même regretter quelques loupés offensifs. Cependant, Jura Sud reprenait la main dans les dix dernières minutes, alors que les Bisontins évoluaient à dix après un carton blanc (exclusion provisoire) de Viennet.

Conscient du travail encore à accomplir, le staff bisontin était surtout satisfait de ce premier résultat. « Les joueurs ont fait preuve de caractère pour l'emporter, et malgré une entame très difficile, ils ont fait preuve de solidité défensive, même si on aurait dû être plus efficace. » Les U19 peuvent maintenant se tourner vers la coupe Gambardella avec un déplacement à Saint-Vit la semaine prochaine. « On félicite les joueurs pour cette victoire, mais on va continuer à travailler, et il faudra enchaîner le week-end prochain. »


B.G.








ESPACE PUB

Besançon FC