Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

FIL INFOS





Posté le 11/09/2017

U19 : large victoire en Coupe Gambardella


Les U19 se déplaçaient à Saint-Vit, pour leur entrée en Coupe Gambardella. Face à une équipe évoluant en U18 habituellement, les jeunes Bisontins se sont nettement imposés (1-9).

L'entame de match n'était guère enthousiasmante, mais sur sa première occasion, Merazig allait défier le portier saint-Vitois (0-1, 9e). Le rythme retombait très vite, les Bisontins géraient leur adversaire, mais ne trouvaient guère de solutions. Le deuxième but arrivait par Grillier qui, sur un renversement de Merazig, enroulait son ballon dans la lucarne (0-2, 27e). Amrane transformait un penalty (0-3, 32e) avant que les locaux ne réduisent la marque de façon opportuniste (1-3, 42e).
 

« A nous de continuer dans cette voie »


La première partie de la seconde période partait sur le même scénario : une gestion du Besançon Foot, rarement mis en danger, mais qui peinait à trouver les bonnes situations offensives. Finalement un second pénalty allait décider de la suite de la rencontre, Amrane s'offrant un doublé (1-4, 67e). Les jeunes Bisontins n'avaient plus qu'à dérouler et marquaient trois buts en l'espace de cinq minutes, par l'intermédiaire de Merazig (1-5, 75e), de Kessal bien récompensé (1-6, 77e), et enfin de Pobelle (1-7, 79e). Complètement libérés et en confiance, les U19 Bisontins signaient deux belles actions collectives qui permettaient d'aggraver le score, par Balland (1-8, 87e) et Kessal (1-9, 91e).

Le staff bisontin pouvait ainsi se montrer satisfait. « On a eu une prestation correcte de nos joueurs, qui ont été sérieux, même si on a encore du travail dans notre animation. » Et à propos de cette qualification pour le second tour : « A nous de continuer dans cette voie-là, d'en vouloir encore plus, on va essayer de s'améliorer encore, et cela dès dimanche prochain à Vesoul. »

B.G.








ESPACE PUB

Besançon FC