Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

FIL INFOS





Posté le 10/12/2018

R1 : la confiance revient



Après le premier succès de la saison décroché contre Lons-le-Saunier le week-end dernier, le Besançon Foot est allé chercher un bon résultat nul, chez le leader, Pontarlier (1-1). Et aurait même pu faire mieux. De bon augure avant une trêve bienvenue.


 
Le mot d’ordre avant le match était clair : « Ne rien lâcher et rester dans le même état d’esprit », comme le soulignait le staff, pour rester sur la bonne dynamique enfin enclenchée contre Lons et les dispositions intéressantes alors entrevues.

Cette équipe réserve bisontine, renforcée par des joueurs de l’équipe première comme Arthur Dirand, n’allait pas décevoir en livrant une première mi-temps maîtrisée et justement récompensée par un but de Amzaïti, sur penalty (0-1, 43e). A la pause, un seul bémol : trois joueurs blessés, obligeant à effectuer tous les changements avant la quarantième minute. Ce qui aurait pu être « fatal » à l’équipe, comme le précisait le coach Bouhi, qui aura logiquement bien pesté contre ce coup de malchance.

Dans une deuxième période plus indécise, où le Besançon Foot se trouvait, par conséquent, privé de sa cartouche « coaching », Pontarlier, bien poussé par son public, égalisait finalement sur une superbe frappe, imparable, en pleine lucarne (1-1, 70e). Mais les vingt dernières minutes étaient plutôt favorables aux Bisontins qui auraient même pu l’emporter, avec « un peu plus de réussite et d’adresse devant le but adverse » selon le staff.
 

« Continuer avec cet état d’esprit »

 
Un bilan globalement positif et motif d’espoir. « C’est un bon résultat obtenu dans un contexte difficile, entre la météo et le public pontissalien qui a bien joué son rôle. On a mené tout le long du match, c’est un score très encourageant pour la suite. » notait le coach Bouhi.

Des propos complétés et confirmés par Anne-Lys Troutier. « On retrouve un groupe soudé, complice et combattif, le travail commence à porter ses fruits. On va continuer avec cet état d’esprit pour la deuxième partie de saison.»

 Benjamin Gonnot








ESPACE PUB

Besançon FC