Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

FIL INFOS





Posté le 10/02/2019

R1 : sur la bonne voie



Les hommes de Nabil Bouhi se sont en effet imposés contre Ornans (2-1), dans ce qui constituait le match de reprise de la saison. Une bonne opération comptable en vue du maintien, mais qui permet aussi de faire le plein de confiance pour la suite.



« Quelque chose a changé » résumait le coach Bouhi, après ce précieux succès à domicile, où les Bisontins auront livré un match sérieux « avec beaucoup d’envie ». Car au-delà de la victoire « forcément satisfaisante », c’est surtout « le bon comportement des joueurs et leur solide implication sur le terrain » que le coach retient.

Des bonnes intentions qui avaient poussé les Bisontins à prendre le commandement des opérations en menant grâce à un but de Nicolas Djebara qui, opportuniste, avait bien suivi après un coup-franc sur le poteau de Kevin Atangana (1-0, 9e). Et même si les Ornanais égalisaient avant la mi-temps après un cafouillage bisontin, le Besançon Foot, idéalement renforcé par des redescentes du groupe N3, ne se désunissait pas dans une deuxième période au jeu pourtant plus haché.
 

« Tout le monde tire dans le même sens »


Mais le coaching bisontin allait se révéler payant puisque c’est un remplaçant, Youssef Hennoun, qui délivrait les siens et surprenait tout son monde, en trompant le gardien adverse d’une superbe frappe lobée de trente mètres (2-1, 75e).

Nabil Bouhi pouvait logiquement savourer tant il est vrai qu’avec ce résultat, ses protégés attaquent la deuxième partie de saison de la meilleure des manières. « Je retiens que désormais tout le monde tire dans le même sens, et même si la route est encore longue, c’est très encourageant pour la suite. » Des propos validés, depuis le banc, par Anne-Lys Troutier, dirigeante. « Je suis très fière des joueurs, on va continuer à bien bosser pour enchaîner le même type de performance et laisser derrière nous la série noire de la première partie de saison. »

Prochaine occasion pour confirmer et chasser les vieux démons définitivement, lors d’une nouvelle réception, dimanche prochain en match en retard, contre Baume-les-Dames, concurrent direct.

Benjamin Gonnot








ESPACE PUB

Besançon FC