Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

A LA UNE





La générosité en valeur clé

Posté le 22/12/2020


Au Besançon Foot, fêtes de fin d’année riment avec solidarité. Des dons de tenues de football ont été effectués au bénéfice d’une académie que souhaite développer, au Sénégal, Ibrahima Diop, ancien de la maison.



Il y a quelques jours, le club, par l’intermédiaire d’Osvaldo Magnani, a donné un lot d’anciens maillots, shorts et chaussettes à l’un de ses anciens joueurs, Ibrahima Diop. « Ces équipements seront envoyés au Sénégal, à l’Académie Seyfa Foot de Dakar », rappelle celui qui évolua en R3 au Besançon Foot lors de la saison 2018-2019.

Désireux d’agir pour son pays, Ibrahima, 32 ans, est au cœur de ce projet d’académie du football. L’Académie accueillera, au premier trimestre 2021, des joueurs de 16 à 20 ans. Avec ses associés Assane Somé et Gil Diouf, il veut encadrer de jeunes Sénégalais et les inciter à développer des valeurs, au-delà de leurs qualités techniques ou physiques.

Au sein de cette académie, des cours théoriques sur le football seront dispensés par des techniciens français dont la réputation n’est plus à démontrer. « Je suis vraiment ému du matériel donné par le Besançon Foot », a tenu à souligner Ibrahima, lequel développe ce projet d’Académie pas à pas.

Alexandre Arbey
 


Pour soutenir Ibrahima Diop dans son projet : écrivez-lui à academieseyfafoot@gmail.com



Photo A.A.



Photo A.A.





ESPACE PUB

Besançon FC




© 2017 / Besançon Football - Tous droits réservés