Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

ACTUALITES





Posté le 20/04/2018

Au contact de la vie des quartiers



Ambassadeur de la ville et acteur de la cohésion sociale dans la cité, le Besançon Foot a été associé, ce jeudi, à une belle opération, menée par la ville de Besançon et la Maison de quartier de Montrapon, pour favoriser le « vivre ensemble ».



Une centaine (101 exactement) de jeunes, 25 adultes, entourés de responsables de la Ville de Besançon et de la Maison des quartiers de Montrapon. Sous un soleil estival, tout ce beau monde a bien vécu, sur un square Coluche toujours aussi bien fréquenté. Ce jeudi après-midi, on retrouvait même quelques personnages bien connus du sport bisontin.

Le champion de boxe Morrade Hakkar, mais également Hervé Genet. A l’instar de l’entraîneur bisontin, le Besançon Foot, notamment représenté par son dirigeant Jean-Luc Manso, était mobilisé pour tenir l’un de ses engagements auquel il tient : être un acteur de la cité bisontine. « Le Besançon Foot a été sollicité pour les valeurs qu’il incarne » a-t-il été énoncé, sur place. Certains de ses joueurs du groupe National 3 (Marius M’Baiam, Hermann M’Boa, Yannick Cyprien et Kacem Amaouche) ont donc joué le rôle d’encadrants, auprès des participants.
 

Foot et éducation


Ils étaient rassemblés, et c’était le but, sous la bannière multigénérationnelle. En l’occurrence, de 5 à 47 ans. Pour « favoriser le croisement de générations », c’est donc le ballon rond qui a été choisi. Tournoi bon-enfant, efforts physiques, mais aussi ateliers réflexion, d’utilité publique. Avec le concours de l’association Léo-Lagrange, une table-ronde « égalité homme-femme » a été mise sur pied.


D’autres discussions autour des méfaits du soleil, de l’importance de l’hydratation étaient organisées, tandis que des travaux pratiques autour de la prise de son et de l’expression radiophonique étaient également à l’ordre du jour. Une fort belle journée de cohésion sociale qui s’est conclue par un goûter et des invitations remises pour le Besançon Foot - Quetigny de ce samedi.


Besancon Football


A l'image de Yannick Cyprien, le Besançon Foot était mobilisé, ce jeudi, pour une belle opération de cohésion sociale et de vie de quartier. Photo Jean-Luc Manso



A l'image de Yannick Cyprien, le Besançon Foot était mobilisé, ce jeudi, pour une belle opération de cohésion sociale et de vie de quartier. Photo Jean-Luc Manso





ESPACE PUB

Besançon FC




© 2017 / Besançon Football - Tous droits réservés