L'HISTOIRE DU BESANçON FOOTBALL




Le Besançon Football, issu, en mai 2017, de la fusion du jeune Besançon Football Club et de l’historique PS Besançon Foot porte un projet novateur et ambitieux. Sa finalité ? Permettre à notre ville, notre agglomération et notre région de retrouver le haut niveau.


Ce rayonnement que nous voulons donner s’appuie sur des valeurs fortes et une progression raisonnée. Fier de sa ville, de ses origines, le Besançon Football tient en haute estime son « identité club ». Dans son ADN, figureront toujours les notions d’éducation, de partage et de convivialité.


Ce socle permet, dès aujourd’hui, au Besançon Football d’être, avec plus de 800 licenciés pour la saison 2017/18, le plus gros club en Bourgogne Franche-Comté. Le rejoindre demain ? L’assurance de devenir l’ambassadeur d’un projet sans précédent, dans le football bisontin.


Avec sa trentaine d’éducateurs diplômés FFF, ses 59 équipes, dont 50 équipes de jeunes, le Besançon Football met en avant l’une des toutes meilleures structures de la Région. Rares, le label suivant le prouve :



Avec son équipe féminine fanion qui accède en Division Honneur, le Besançon Football porte également l’ambition de devenir, dans la région et dans un futur assez proche, le club phare chez les filles. 120 joueuses, et 30 dirigeantes font d’ores et déjà partie de l’aventure.


Soit 18% de licenciées féminines sur une moyenne nationale qui pointe à 5%.


Faites comme Romain Hamouma, parrain du club, rejoignez-nous. Et devenez acteur de ce projet, qui deviendra le vôtre.