Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

ACTUALITES





Posté le 26/10/2018

Déjà ce tour, avant la magie



Pour sortir de la phase régionale, vivre un 7e tour, qui marque l’entrée en lice des équipes de Ligue 2, et espérer avoir des étoiles plein les yeux, les Bisontins, irréprochables jusqu’ici dans cette Coupe de France, doivent, ce samedi (14h30) à l’ASPTT Dijon, remettre leur sérieux sur la table.



C’est un peu comme au cinéma. On aime les acteurs, on trouve même le casting carrément bon et on devine le pitch. Mais ça ne dit pas que ça fera nécessairement un bon film. Cette année, c’est vrai, le Besançon Foot semble avoir réuni tous les ingrédients pour vivre un bout de chemin dans cette compétition, effectivement, de tous les possibles. Encore faut-il savoir si « avoir une équipe de coupe » ou ressembler à celle-là, du moins, veut vraiment dire quelque chose.

Pour avoir vécu un 32e de finale, il y a deux ans, la dernière fois, avec un groupe qui était alors dernier en championnat et qui présentait, sans doute, un peu moins de moelle que celui qu’il dirige depuis cet été, Hervé Genet a un certain recul sur la question. « J’insiste souvent là-dessus, mais l’important, en coupe, est souvent de recevoir ». Ce tirage au sort, qui reste la clé prompte à ouvrir les portes les plus insoupçonnables, a donc envoyé les Bisontins en déplacement, pour ce dernier tour régional. « Ça nous rendra d’autant plus méfiants, car on sait que ça complique la tâche » prévient le coach franc-comtois.
 

« On connaît aussi nos forces »


Le technicien pourra toujours se dire que son équipe avait su particulièrement bien appréhender la chose, lors du 4e tour à Ornans (0-3). « Mais on avance dans la compétition, avec la perspective, pour le 7e tour, de jouer des équipes de Ligue 2. On sait ce que cela implique ». Un univers que n’a encore jamais connu cette équipe de l’ASPTT Dijon, « jeune et joueuse », dont on devine aisément son mental galvanisé. Demain, si les Bisontins s’en donnent à nouveau les moyens, ce seront sans doute eux, qui se retrouveront dans cette quête d’exploit, prompte à transcender.

« C’est pour cela qu’il faut rester sérieux et appliqué, comme nous avons su le faire jusqu’à maintenant » reprend Genet. La recette est bien connue. Meilleure défense en championnat, le Besançon Foot n’a pas encaissé un seul but en coupe. « On connait aussi nos forces. La semaine dernière, même lorsqu’il nous manquait du monde, on a vu que ça a tenu, ce qui a tendance à renforcer, mais tout cela doit être confirmé par une bonne performance, collective et individuelle, pour chacun ». Et si tous les acteurs jouent, en même temps, la bonne partition, le succès ne sera pas très loin.

Maxime Chevrier


Besancon Football


La Coupe de France demande du labeur et de la sueur, avant d'espérer la récompense. Les Bisontins devront faire le travail, ce samedi à Saint-Apollinaire, face à l'ASPTT Dijon. Photo Loïc Petitjean



La Coupe de France demande du labeur et de la sueur, avant d'espérer la récompense. Les Bisontins devront faire le travail, ce samedi à Saint-Apollinaire, face à l'ASPTT Dijon. Photo Loïc Petitjean





ESPACE PUB

Besançon FC




© 2017 / Besançon Football - Tous droits réservés