Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

ACTUALITES





Posté le 24/11/2018

C’est tout aussi important



Si la Coupe de France l’a fait basculer dans une autre dimension, ces derniers jours avec ce voyage exceptionnel à la Réunion, elle avait aussi, sans doute, privé le Besançon Foot d’un succès contre Montceau, il y a deux semaines. Ce samedi à Grandvillars, le retour au championnat est donc attendu avec sérieux.



Il y a aura, c’est vrai, bien plus que les 9000 kilomètres qui sépareront l’atmosphère enfiévrée du stade Michel-Volnay de Saint-Pierre, à la froideur de la main courante du stade Léon-Gelot de Grandvillars. Saisissant et brutal, le changement de décor était, et le Besançon Foot le savait, dans le package du choix assumé de s’envoler pour les Iles. Il appartient, surtout, à la réalité de ce que doit être la saison bisontine, en National 3.

Revenus la tête dans les étoiles, les partenaires de Lucas Cuenin ont, ainsi, vite été rappelés à leurs devoirs par coach Genet. Pas question, pour l’entraîneur expérimenté, de galvauder ce qui a été particulièrement bien entrepris, jusqu’ici. « On ne va surtout pas à Grandvillars la fleur au fusil, pas du tout même » alerte le technicien, alors que sonne ce déplacement piège, chez un promu actuellement dernier (NDLR : trois points, aucun succès). Le type de rendez-vous qui, s’il est abordé avec la même grinta qu’à Saint-Pierre ou à Morteau, pourra permettre, avant la réception d’Avallon samedi prochain, de colmater un peu l’écart (cinq points) bêtement concédé, après le revers de Montceau.

 

« C’est le moment d’être compétiteur »


Cette donne comptable est bien ancrée dans l’esprit de Hervé Genet, certain que son équipe se bâtira dans l’exigence et donc dans le respect d’un haut cahier des charges. Demeurer dans le haut de tableau passera par la gestion de ces matches face aux mal-classés. « C’est effectivement la première fois, cette saison, que nous rencontrons une équipe actuellement relégable. Elle jouera sa peau et on sait, pour l’avoir vécu ces dernières saisons, ce que cela implique. Il faudra être hyper-prudent ».

Gain des duels, rigueur et concentration, il ne faut pas aller chercher plus loin, les ingrédients qui seront nécessaires chez une équipe de Grandvillars qui, si elle a connu quelques remous en interne, a quand même été capable de revenir avec un nul émérite (1-1) de Dijon. « Pour passer cette étape, il faut avoir beaucoup plus d’abnégation et d’application dans les consignes qui seront données. Et surtout… oublier la Réunion ». De ça, Hervé Genet « n’a pas peur », mais il attend simplement des réponses de son groupe. « C’est le moment d’être compétiteur » lance-t-il.

Maxime Chevrier


Besancon Football


La solidarité de ces garçons a fait leur force. Elle doit s'afficher, ce samedi soir à Grandvillars. Photo Loïc Petitjean



La solidarité de ces garçons a fait leur force. Elle doit s'afficher, ce samedi soir à Grandvillars. Photo Loïc Petitjean





ESPACE PUB

Besançon FC




© 2017 / Besançon Football - Tous droits réservés