Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

ACTUALITES





Posté le 22/02/2019

C’est désormais leur heure



Des mois qu’ils travaillent pour ça. Une ou deux années qu’ils espéraient avoir droit, à quelques encablures du printemps, à des gros rendez-vous où leur présence apparaît légitime. A Gueugnon, ce samedi soir, le Besançon Foot va être attendu. Mais il est prêt.



Ce n’est pas le jour de gloire, qui est arrivé. Mais le fait de disputer une telle affich, avec l’excitation qui va avec et sans doute une petite idée derrière la tête, est déjà, en soi, une vraie récompense du travail effectué par ce groupe. « C’est vraiment le match des ambitieux. Pas celui au sommet, parce qu’il y a des équipes devant, mais entre deux équipes qui ont toutes les cartes en mains pour rester en haut de tableau ».

L’enthousiasme de Hervé Genet confirme, si besoin était, que le Besançon Foot a passé un palier, par rapport aux derniers exercices. Il a bossé pour ça et se retrouve, du coup, confronté à l’exigence même que réclame ce nouveau statut. « C’est là que nous allons voir si nous sommes capables de continuer sur la lancée, voir aussi si nous avons réellement progressé, sur la durée ». Le coach bisontin est contraint à uniquement se focaliser sur ce déplacement à Jean-Laville, là où les « Bleus » n’ont encore jamais gagné, mais il doit sûrement avoir en tête que les deux journées à venir (déplacements à Gueugnon et à Auxerre). Sur le papier, elles sont tout à fait défavorables aux Bisontins qui, à l’inverse, pourraient définitivement se révéler à eux-mêmes, s’ils avaient le bonheur d’être indemnes après la série indigeste.
 

« Gueugnon, l’une des meilleures équipes »


Volontaire, plein de caractère, le groupe bisontin pourrait d’ailleurs profiter de son statut d’outsider. Il lui avait, par exemple, permis de sortir un match plein de cran, en Coupe de France, du côté de La Réunion, dans un contexte déjà pas facile. Dans le même esprit, la performance du match aller (1-0) peut servir de modèle. « C’est très certainement l’une des meilleures équipes du championnat et contrairement à nous, ils sont réguliers depuis près de trois ans à ce niveau » n’hésite pas Hervé Genet.

Gueugnon, qui lorgne les premières places, n’aura qu’une ambition, ce samedi : déjà dépasser le Besançon Foot, à la faveur d’un succès qui atténuerait la portée du revers, le mois dernier, devant Montceau. « Les deux équipes sont, en fait, un peu dans la même lignée » résume le coach bisontin. Elles ont, en effet, des atouts certains, se dirigent vers un gros match qui, compte tenu des points déjà laissés en route (3 revers de part et d’autre) peut laisser des traces. Le Besançon Foot en est conscient. Mais il ne se prend pas pour un autre non plus. Pour aller plus haut, il a encore des progrès à faire. Comme le fait, et Gueugnon partage cet objectif déterminant, de savoir plus marquer. Le faire dans les grands matches, ceux dont on dit qu’ils appartiennent, individuellement y compris, aux meilleurs, voudrait dire quelque chose.

Maxime Chevrier


Besancon Football


Photo Loïc Petitjean



Photo Loïc Petitjean





ESPACE PUB

Besançon FC




© 2017 / Besançon Football - Tous droits réservés