Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

FIL INFOS





Posté le 08/04/2018

U19 : une défaite pour apprendre



Le Besançon Foot s’est en effet incliné sur le terrain de l’ASM Belfort (3-2) au terme d’un match au scénario peu favorable. La belle série d’invincibilité s’achève donc, même si les Bisontins conservent la tête de leur championnat.


 
Un tel résultat semble difficile a expliquer tant les jeunes du Besançon Foot ont semblé dominer les débats, avec notamment une très bonne première mi-temps, aboutie dans le contenu. Un but de Kessal matérialisait et récompensait cette domination : bien lancé dans la profondeur suite à une belle combinaison dans l’axe, il remportait brillamment son duel (0-1, 37e).

La deuxième période repartait sur les mêmes bases avec des Bisontins montrant de belles dispositions. Et c’est Belhadj, lancé dans le dos de la défense belfortaine, qui portait l’estocade, pour ce qu’on pouvait imaginer comme le début d’une démonstration de force du Besançon Foot (0-2, 47e).
 

La balle de 0-3 et puis patatras


Mais la machine se grippait et le vrai tournant du match intervenait avec un face à face perdu par Belhadj. Les Bisontins avaient laissé passer leur chance de tuer la rencontre, et les Belfortains en profitaient pour marquer coup sur coup. D’abord en profitant d’une perte balle bisontine dans l’axe (1-2, 53e), puis sur un pénalty (2-2, 56e). Pire, les jeunes de l’ASM Belfort marquaient le but de la gagne sur un contre alors que le Besançon Foot poussait pour emporter la décision (3-2, 83e).

Logiquement contrarié, le coach Dabo ne tergiversait pas et se tournait immédiatement vers les prochaines échéances. « Cette défaite nous pendait au nez depuis longtemps, car malgré un bon contenu, on n’arrive pas à tuer les matches et à empiler les buts. J’espère que ce revers va nous pousser à nous remobiliser, et qu’on va en tirer les leçons. C’est dommage pour la série d’invincibilité qui a pris fin, mais l’essentiel est de rester concentré et motivé pour la suite. »

Prochaine journée avec la réception de Pays Riolais. « Réaction et victoire » seront, pour le coach bisontin, « impératives ».

Benjamin Gonnot








ESPACE PUB

Besançon FC