Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

FIL INFOS





Posté le 15/04/2018

R1 : relancer la machine



Pas loin de deux mois que le Besançon Foot n’a plus gagné en Régional 1. S’ils veulent conforter leur belle quatrième place, les protégés de Nabil Bouhi ont un impératif, ce dimanche (15h) devant leurs homologues de Jura Sud : renouer avec le succès à domicile.



Un match de réserves, a priori pour l’honneur. Tout laisse à croire que les curieux devraient assister, sur le synthétique de Saint-Claude, à quelque chose d’agréable à l’œil. C’est du moins ce que veut le coach bisontin. « Les joueurs ont à cœur de prendre un maximum de plaisir dans le jeu, face à cette équipe réserve de Jura Sud ».

Le fait que cette dernière, après un passage à vide dans cette saison, doive donner un dernier coup de collier pour assurer mathématiquement son maintien, n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Nabil Bouhi a prévenu… et attend du coup un visage fringant. « L’objectif de départ, ce sont bien les trois points » confie-t-il, sans ambiguïté.
 

Avec les remplaçants de la veille


Car le technicien doubiste l’a bien noté : « après deux nuls et deux défaites, il serait bien de renouer avec la victoire dès ce dimanche ». Le fait que « l’ambiance reste au beau fixe dans le groupe » peut être de nature à placer le Besançon Foot sur la voie d’un retour au premier plan. Quatrième, avec uniquement trois unités d’avance sur Belfort (2), la meilleure place finale possible est toujours dans le viseur.

Ce week-end encore, compte tenu des absences assez importantes en National 3, la réserve bisontine ne pourra pas s’appuyer sur de nombreuses redescentes. On notera toutefois que Boine et A. Hacid, remplaçants samedi soir à Selongey, seront de la partie, au sein d’un groupe où seront enregistrés quelques retours.

M.C.

 


Le groupe bisontin : T. Kennel - Dahmane, Boine, Bonin, Bechelem - Roy, Dussouilley, A. Hacid, Abizher, Meguitif, B. Hacid, Hennoun - Amzaïti, Cheikh

Coup d’envoi ce dimanche (15h) sur le synthétique de Saint-Claude.








ESPACE PUB

Besançon FC