Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

FIL INFOS





Posté le 08/12/2018

R. Calonge : « On a manqué d'expérience »


Sous le coup de l’élimination de son équipe face au Tours FC (1-2), le milieu bisontin pointe d'abord le positif. « On a fait une bonne première mi-temps en se créant des occasions, j'ai trouvé le match plutôt équilibré, dans le sens où on tenait tête à nos adversaires. D'ailleurs, à la pause, le coach nous a encouragés à continuer, à insister dans nos tentatives, tout en effectuant quelques réglages tactiques. »

Le scénario du match allait malheureusement basculer dans le mauvais sens pour les Bisontins dans le second acte. « On a eu la chance d'ouvrir le score assez tôt, mais on a ensuite trop reculé face à une belle équipe de Tours, qui est passée à la vitesse supérieure pour prendre le match à son compte. » La faute à « un manque d'expérience mais aussi un petit manque de fraîcheur » pour des joueurs du Besançon Foot toujours encore un peu à la recherche de leur second souffle, après la parenthèse réunionnaise.

Mais il ne faudra pas oublier que le match s'est aussi « joué sur des détails » et que l'équipe  perd ainsi « sur un but pris sur coup de pied arrêté, avec un peu de réussite pour les Tourangeaux. »
Prochain match et un déplacement chez la réserve dijonnaise au menu. « A nous de bien terminer l’année et cette première partie du championnat. On va continuer à bien travailler pour faire un bon résultat là-bas. »

Propos recueillis par Benjamin Gonnot


Besançon Football


Photo Loïc Petitjean






ESPACE PUB

Besançon FC