Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

FIL INFOS





Posté le 30/03/2019

R1 : un point c’est tout



La réserve du Besançon Foot n’a pu faire mieux que ce résultat nul (0-0) devant une équipe de Vesoul fringante en première mi-temps. Pas assez pour quitter cette place de lanterne rouge.



L’urgence comptable grandit et cela n’est pas surprenant, pour une équipe qui était moribonde, début décembre. Pour s’en sortir, le Besançon Foot, freiné dans son élan depuis son revers malheureux devant 4 Rivières, devra très probablement se battre jusqu’au bout. Les points que la réserve bisontine espérait compiler, dans ces deux dernières oppositions face aux Haut-Saônois, seront à quérir ailleurs.

Dommage, si l’on se dit que Vesoul, concurrent direct et premier non relégable, demeure à trois points des « Bleus ». Dommage, mais logique. Belle à voir évoluer dans un premier acte plutôt enlevé, la formation de Laurent Matrisciano n’aurait pas mérité de quitter les Orchamps bredouilles. Les Vésuliens ont d’abord laissé passer l’orage. A deux reprises (la seconde entachée d’une faute sur un bon ballon de Cyprien), Adjoudj avait en effet eu une nette opportunité d’ouvrir la marque (11e et 18e). Un temps fort vite éteint par des visiteurs qui verrouillèrent soigneusement leur affaire, par la suite.
 

Stop aux cartons blancs


Coup sur coup, ils avaient bien failli, eux aussi, faire course en tête. Dans ses buts, Keller, qui était intervenu face à l’ex-Belfortain Cuskic (24e), venait d’avoir très chaud, d’abord sur la demi-volée instinctive d’Aaras (20e), puis sur cette frappe sur le poteau de Mougin (22e). Devant, chez les Doubistes, les présences de M’Baïam et Cyprien n’avaient pas eu ce côté décisif espéré. Au-delà des rendements individuels, il y avait deux explications périphériques. D’une part l’intransigeance remarquable, derrière, des partenaires de Simon Nardi. De l’autre, ce mal endémique qu’a cette équipe bisontine, avec les cartons blancs.

Ce samedi, elle en a récolté deux (Adjoudj et Hakkar). Réduite à 10 pendant 20 minutes, cette équipe fera un grand pas quand elle se persuadera des bienfaits de la discipline. Après la frappe non cadrée d’Adjoudj (54e), le carton blanc de N. Hakkar, qui s’était frictionné avec Mizut (58e), avait coupé un élan bisontin intéressant, d’autant plus avec l’apport précieux qu’apportait, dans l’entrejeu, le milieu des « Bleus ». Un peu plus frais, les joueurs de Nabil Bouhi avaient bien tenté, avec cette fois la tête et les jambes, d’arracher la décision finale. On y avait même cru, sur ce contre mené par Cyprien, mais pas conclu efficacement par Belhadj (75e). Une dernière note qui justifiat la légitimité de ce score nul et vierge. Il confirme que l’opération survie est plus que jamais d’actualité, pour le Besançon Foot.

Maxime Chevrier


 


Besançon Foot (2) et Vesoul 0-0.
Besançon
. Complexe des Orchamps. Temps clément. Terrain synthétique. Environ 100 spectateurs. Arbitrage de M. Janod assisté par MM. Zmirli et Tahani. Mi-temps : 0-0.
Avertissements : Razanajaza (40e) au Besançon Foot (2) ; Mizut (58e) à Vesoul.

Besançon Foot (2) : Keller - Razanajaza, Hacid, Kennel (cap), Grux - Hakkar, Djebara, Saber - Cyprien, Adjoudj, M’Baïam
Ont participé : Belhadj, Dahmane et Hammache
Ent. : Nabil Bouhi.

Vesoul : Jammi - Daval, Hentry, Nardi (cap), Diez - Aaaras - Cuskic, Mougin, Mourey, Mizut - Vejux
Ont participé : Barghouti, Bierel et Noel
Ent. : Laurent Matrisciano


Besançon Football


Mehdi Adjoudj et les Bisontins vont devoir redoubler d'efforts, pour se sauver en R1. Photo M.C.






ESPACE PUB

Besançon FC




© 2017 / Besançon Football - Tous droits réservés