Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

FIL INFOS





Posté le 31/03/2019

R2 : une victoire pour respirer


Déterminant, ce succès des garçons d’Ayoub El Khaldi et Xavier Houberdon. Face aux Ecorces, concurrent direct au maintien, le Besançon Foot s’est imposé (2-0) en abandonnant, par la même, sa place de lanterne rouge à son adversaire du jour.

En pleines premières chaleurs, ce sont les « Bleus » qui avaient pris le taureau par les cornes. Joueurs, ils étaient récompensés dans une première mi-temps où ils firent la différence. D’abord sur un centre de Merazig, qu’avait repris Bamba (1-0, 13e). L’avant-centre bisontin s’offrait ensuite un doublé après un beau mouvement collectif, amené côté gauche par Gilquin et prolongé par Ceviz (2-0, 27e).
 

Nouveau match à la maison à suivre


Dans ce duel entre deux des plus mauvaises attaques de la poule, cette différence s’était avérée suffisante. Certes, les locaux avaient parfois courbé l’échine. Présent dans les buts, Ontani avait par exemple soufflé, en voyant la tentative de Chardon, qui l’avait devancé, passer de peu à côté, en seconde période.

Un soulagement pour cette équipe qui, après son lourd revers subi devant Haute-Lizaine, a encore une longue route à effectuer. Elle qui enchaînera, dimanche prochain devant Noidans, un nouveau match à Saint-Claude, a au minimum besoin de trois succès pour entrevoir un nécessaire maintien en R2.

M.C.


Besançon Football


Cet élan est à poursuivre. Photo M.C.






ESPACE PUB

Besançon FC




© 2017 / Besançon Football - Tous droits réservés